Avis de JB
J'en espérais beaucoup en visionnant ce film. Etant petit je regardais le dessin animé et je voulais vraiment retrouver l'excitation qui me gagnait jadis.
J'ai trouvé qu'il y avait dans ce film pas mal de petits défauts qui peuvent être relativement désagréable, tant au niveau de l'histoire que des effets spéciaux qu'il propose, sans parler des jeux d'acteurs un peu pauvre pour certains. Mais sans pourtant être dénué de potentiel, les personnages ne sont pas pas assez travaillé, donc peut on vraiment parler de performance tant ils n'ont pas grand chose à jouer... Et si l'on peut trouver les personnage sympathiques, on n'a pas le temps de s'attacher à eux, le rythme ne permettant pas de fouiller leur passé et leurs motivations, et de développer des éléments interessants de l'intrigue qui sont pourtant nombreux.
Mais ce film n'en demeure pas moins divertissant, au point de faire oublier les petits bémols des dits acteurs. Cette remarque ne s'applique évidemment pas à tous, j'ai trouvé Dev Patel extrêmement convaincant dans le rôle du prince Zuko, plein de rage mais profondément humain. Shaun Toub est également très attachant dans le rôle de l'oncle de Zuko. Parmis les jeunes acteurs, Noah Ringer dans le rôle de Aang est celui qui s'en sort le mieux, même s'il y a évidemment une certaine marge d'amélioration.
Les combats, chorégraphiés au millimètre près sont très agréable à regarder, en particulier lorsque les mouvements sont exécutés par plusieurs Maîtres en même temps. Le tout est servi par une mise en scène simple mais efficace, avec quelques plans qui restent facilement en mémoire. Et enfin le scénario m'a beaucoup plus, même si je trouve qu'il ne respecte pas fidèlement la série, s'est une variante plus que correcte. Il faut également préciser que la durée du film ne suffit en tout cas pas pour adapter toute la première saison de la série. Ainsi, le film souffre d'un rythme trop rapide où les ellipses narratives se font beaucoup sentir et où les évènements s'enchaînent sans jamais avoir le temps de se poser.
Et sinon, les décors, la musique et les créatures sont enchanteurs, certains passages sont pleins de poésie et de lyrisme et l'histoire, même si elle se déroule trop rapidement, est très jolie, facilement compréhensible et cohérente. Il est cependant encore dommage que les dialogues soient pour certains si ridicules, et pour d'autres si lourd.
Au final, même si je n'ai pas retrouvé mon âme d'enfant en visionnant ce film, "Le dernier Maître de l'Air est un divertissement agréable à voir mais largement perfectible. Dommage donc que sa ne soit pas plus que ça, il y avait pourtant matière... 6/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire