Avis de Leubou
...
Manque de pot, j'aime.
Passons (difficilement d'ailleurs) sur la déliciosité des actrices pour nous intéresser au film en lui même...
Un petit résumé? Je vous met au défi de m'en sortir un qui tient le coup. Un ami m'a dit (ndlr.: JB) : Tu verras, c'est un film avec des adolescentes en sous-vêtements qui tuent des monstres et des samouraïs géants... et il s'avère que... oui. Mais pas que.
On retrouve un scénario tordu, des changements de scènes déroutants s'il en sont, et par dessus tout des personnages frivoles dans des tenues... frivoles. Les filles mises en scène usent aussi bien de leurs armes (parfois du gros calibre...) que de leurs charmes.
On se perd entre réalité, rêves, rêves dans des rêves, re-réalité... tout se mélange, on est perdu, mais on adore ça.
Un bémol sur les quelques bouts de film entre filles à élaborer leur stratégie ou les actrices semblent un peu à la bourre, et comprennent tout un peu vite. Je les trouve infiniment meilleures dans les scènes d'action.
Un grand, voir un très grand UP! pour la réalisation. Le mélange entre vues 3d, jeux vidéos et film d'action classique nous laisse sans voix, le rendu des scènes est tout simplement à couper le souffle. Le deuxième UP! va à la bande son qui... cartonne tout! (Je n'ai rien trouvé de plus poétique...)
Au final, oui, il y a des filles, oui, elles sont charmantes, mais leur présence n'est pas due qu'à ça, et bravo pour ça.
Je vais monter à 7/10 dans les notes... et peut-être même me surprendre à le regarder encore une fois, juste pour le plaisir...
PS : Non, il n'y a jamais trop d'images. ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire