mardi 21 février 2012

The Descendants - Alexander Payne - 2012

Avis de Leubou


George Clooney? Un acteur beau gosse, charismatique, aux rôles se ressemblant parfois trop... mais What Else? Eh bien ça.


The Descendants raconte l'histoire d'une famille Hawaïenne dans la tourmente. La mère est hospitalisée suite à un grave accident de hors-bord et le père reste seul à s'occuper de ses deux filles de 10 et 17 ans.

Peu présent pour sa famille, il se jure de recommencer d'un bon pied dès que sa femme sortira du coma. Mais il apprend qu'elle l'a trompé il y a peu.
Toute la famille au courant, ils partent donc à la recherche de l'amant inconnu... ou presque.

Nous avons ici une image de Clooney à l'inverse de celle que l'on a d'habitude. Pataud, maladroit, mauvais mari, père laxiste,... Mais, une fois son image mise de côté, on voit un acteur excellent, interprétant à merveille son rôle. Au même titre que tous les autres participant.
Aucune erreur de casting donc.


L'histoire est touchante, nous fait hésiter, douter, réfléchir. Elle touche juste à ce moment là. Les personnages sont humains, vrais.

Mais sur le fond, il manque quelque chose. Cruellement. L'on vous propose une histoire qui vous semble déjà écrite, et elle se déroule comme telle.
Aucune surprise donc. Et à mon goût c'est ce qui manque le plus à ce film.

En résumé, performance mémorable pour George, mais rien de transcendant dans l'histoire. Mais on aime. On ne s'ennuie pas. 7/10