lundi 13 juin 2011

Mr. Brooks - Bruce A. Evans - 2007




Avis de JB

Etonnant Mr. Brooks, mari idéal, père dévoué, homme d'affaire accompli, quasiment l'égal d'Hector dans la guerre de Troie, à ceci prêt qu'il se révèle être un tueur sans pitié la nuit, le mystérieux tueur aux empreintes. Un homme aux deux personnalités tout à fait atypique, car il souffre de vouloir tuer constamment et il s'est d'ailleurs promis à ce titre, qu'il ne tuerai plus jamais.

Le problème? Un témoin invraisemblable lors du dernier meurtre, qui ne désir ni le faire chanter, ni le dénoncer. Il veut simplement participer aux prochains méfaits. Retrouver ce frisson qu'il l'a envahi lors qu'il a surpris ce fameux criminel. Mr Brooks est donc coincé, il ne peut pas le tuer car il ne sait pas où peuvent être cachées les éventuelles copies des clichés. C'est donc pourquoi il décide de continuer sa série de meurtre en compagnie de ce témoin, serait-ce un stratagème afin de se sortir de cette mauvaise passe…?

Mais voilà, en plus de sa, il faut qu'un drame familiale tombe sur lui. Sa fille, qui a hérité des mêmes gène que lui, commet l'irréparable. Elle tue un homme, mais sans faire attention à tous les détails. Mr Brooks, ne sait pas quoi faire pour la sortir de là. Il envisage tous les scénarios et commence à avoir peur pour sa propre vie. Que va-t'il faire, la dénoncer, l'aider au risque de trahir sa véritable personnalité, ou simplement ne rien faire du tout…?

Que dire de la fin? Sinon qu'elle est relativement attendu. Cependant, ce qui est totalement inattendu, c'est le cheminement que nous propose Bruce A. Evans. Vraiment surprenant. Je ne peux me permettre de dévoiler d'avantage, cela gâcherai évidement toute surprise pour vous, éventuels spectateurs.

Un film haletant qui m'as tenu en éveille. Quelques rebondissements toujours bien placé qui ne gâche en tout cas rien à l'histoire. Juste peut-être quelques petits passages où l'histoire n'avance pas et noircie un peu le tableau, mais sans toutefois, être trop dérangeant. Je pense donc que ce film mérite un 7/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire